Les huiles essentielles bio, l’astuce maligne pour consommer moins de médicaments ?

  • Home >>
  • Santé >>

Pour calmer les petits maux (rhume, démangeaison, irritation, etc.) et pour apporter de meilleurs soins au corps, les huiles essentielles sont entrées dans la routine quotidienne des Français. À base d’extraits de plantes aromatiques aux puissantes propriétés anti-inflammatoires, antistress, antiseptiques et apaisantes, les huiles essentielles sont l’idéal pour améliorer notre bien-être.

Moins de médicaments au profit des vertus des plantes

Bien que les médicaments soient indispensables pour soigner nombre de pathologies, leur utilisation néanmoins ne doit pas être systématique. Aussi bien pour se prémunir des effets secondaires que des dangers que peuvent représenter un usage abusif, les nombreux cas de mésusage du médicament sont si récurrents que l’organisme finit par être intoxiqué.

Par ailleurs, sur une longue période de prise, certains médicaments peuvent même créer l’accoutumance et la dépendance chez le patient. Bien qu’ils soient faits pour nous soigner, il faut garder à l’esprit que les médicaments sont bourrés de substances chimiques.

 Par contre, les huiles essentielles bio que l’on peut par exemple retrouver à cette adresse https://www.havea.com/, permettent de renouer avec le pouvoir des plantes et peuvent être utilisées en complémentarité à un traitement conventionnel. 

Quels sont les principaux bienfaits des huiles essentielles ?

Par voie orale, par application cutanée, par inhalation ou en les mélangeant à un produit cosmétique, il est possible de profiter des pouvoirs réparateurs et tonifiants de puissantes molécules aromatiques contenues dans les huiles essentielles bio.

Qu’il s’agisse d’une huile essentielle pure ou d’un mélange, les vertus sont tout aussi nombreuses. Tenez par exemple, les huiles essentielles de ravintsara ou de thym à thujanol, sont très appréciées pour combattre l’état grippal avec le mal de gorge et les courbatures.

Les huiles essentielles de menthe poivrée, de citron ou encore de cannelle de Ceylan sont d’excellents remèdes contre la fatigue. Comme bactéricide et anti-inflammatoire, l’huile essentielle bio de camomille romaine fera parfaitement l’affaire.

Les solutions complètes à base de lavande restent une solution de choix pour corriger les troubles du sommeil. En beauté, les huiles essentielles peuvent servir à lutter efficacement contre l’acné, la chute des cheveux, l’apparition des pellicules et servent également à hydrater et purifier la peau par exemple.

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: