Maigrir, c’est une véritable affaire de mindest. Tous les régimes minceurs sont pour la plupart assez récurrents. Et on ne va pas vous mentir, il faut quand même un minimum d’effort pour atteindre son objectif. Toutefois, cela ne veut pas dire souffrir le martyre. Vous voulez perdre du poids en toute sérénité ? Il vous suffit de suivre ces quelques conseils.
1- Tout est dans le métabolisme
Connaître le type de votre métabolisme, c’est la clé pour maigrir sans effort. Un métabolisme rapide a tendance à perdre du poids plus facilement par rapport à un métabolisme lent. Si vous êtes dans ce dernier cas, le secret c’est de tout mettre en œuvre pour accélérer votre métabolisme.
Pour ce faire, buvez beaucoup d’eau. Puis, mangez sainement en réduisant les sucres. Ensuite, faites faites suffisamment de sport. Et enfin, dormez au moins 7 h par jour.
Besoin de travailler vos muscles sans effort ? C’est par ici https://meilleure-plateformevibrante.com/
2- L’eau à la bouche
Si certaines personnes pensent encore que boire de l’eau fait gagner du ventre à cause du ballonnement, c’est le moment d’arrêter. Eh oui, l’eau est sans nul doute votre meilleur allié minceur. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle a le pouvoir de booster la combustion des calories.
En buvant une quantité suffisante d’eau, vous accélérez votre métabolisme et en résulte une plus grande dépense énergétique faisant disparaître progressivement la graisse. Ce phénomène est surtout efficace au niveau du ventre.
Pour que le processus fonctionne, consommez régulièrement de l’eau tout au long de la journée. Il ne s’agit pas de boire d’un coup 1,5 l.
3- Lentement mais sûrement
Selon des études scientifiques menées en 2009, manger rapidement augmente l’apport énergétique des repas que l’on prend. Par conséquent, les risques d’obésité s’élèvent. Le secret pour ne pas prendre de poids tout en se nourrissant régulièrement, c’est de prendre son temps.
Savourez votre repas une bouchée après l’autre. Evitez aussi toute distraction. Déconnectez-vous totalement. Pensez même à éteindre votre téléphone. Et aussi, pas de télévision.
4- Dans les bras de Morphée
C’est bien connu, les cas d’obésité sont souvent intimement liés à un manque de sommeil flagrant. Ne pas dormir assez dérègle le métabolisme qui ne brûle plus assez de calories. Cette situation entraîne par la suite une faim insatiable.
Il suffirait en moyenne de 7 h 30 de sommeil pour maigrir d’environ 500 g toutes les deux semaines. En maintenant ce rythme, en seulement 3 ans, vous perdez près de 12 kg sans faire le moindre effort. Pour vous aider, optez pour un bon lit.
5- Le grignotage intelligent
On a souvent tendance à dire que le grignotage fait grossir. Cependant, ce n’est pas toujours le cas. Bien sûr, si vous prenez un hamburger ou un sandwich à chaque fois que vous avez un petit creux entre les repas, vous gagnerez inévitablement du poids.
Si vous avez l’habitude de manger par petites quantités tout au long de la journée, nous vous conseillons les aliments suivant quand vous avez une fringale :
- Les fruits crus, cuits ou secs
- Les graines et les noix
- Les flocons d’avoine
- Les céréales
- Les olives
- Les bâtonnets de concombre
- Un carré de chocolat noir à 90 %
6- Sans sucre ajouté
Manger sans sucre est l’un des meilleurs moyens de perdre du poids en douceur. Bien sûr, ce n’est pas tout le monde qui peut y arriver. Néanmoins, il existe plusieurs moyens de rendre ce régime plus agréable.
On prend par exemple un smoothie de fruits de saison au petit déjeuner. Le sucre naturel contenu dans ces aliments devrait suffire pour relever le goût de la préparation. Vous pouvez aussi par exemple opter pour un repas salé au matin. C’est d’ailleurs très conseillé pour ne pas prendre du poids.
Dans tous les cas, évitez d’ajouter du sucre dans votre boisson du matin. Bannissez également de votre régime alimentaire les produits transformés contenant du sucre.
7- Ensemble on est plus fort
N’essayez pas de réussir votre régime par vous-même. À force, vous allez juste être dégoûté de ne pas voir de résultats rapides. Entourez-vous des proches qui peuvent vous soutenir dans votre initiative. Ce sont eux qui vous donneront du courage lorsque vous ne vous sentirez plus la force de continuer. Ils pourront entre autres vous remettre sur les rails. Et certains pourraient même décider de relever le challenge avec vous.
8- Manger léger
Un repas léger est un repas équilibré et surtout privilégié le soir. Tout simplement parce que cela vous aidera à mieux dormir et ainsi à équilibrer votre métabolisme. Quels types d’aliments consommer alors ?
Nous vous conseillons les plats suivants :
- Une salade de légumes ou de fruits
- Du poisson
- Une soupe de légumes
- Du fromage blanc
- Une omelette aux légumes
9- Les protéines, pas seulement pour les sportifs
Les protéines sont de grands alliés minceur. Ils participent entre autres à la réduction de la masse graisseuse. D’où toute leur utilité dans le processus de perte de poids. Voici en outre une liste des meilleures protéines pour maigrir sans effort :
- Les œufs
- Les fruits de mer
- La volaille
- Les lentilles
- Le yogourt grec
- Les pois chiches
Vous pouvez en prendre au petit déjeuner, au déjeuner ou au dîner sans restriction. Bien sûr, il faut varier votre alimentation pour un maximum de résultats.
10- Le bujotage, cela peut aider
Tenir un journal dédié à la progression de votre régime minceur vous aidera à visualiser votre avancée. Grâce à cela, vous pourrez vous automotiver au fur et à mesure que les jours et les mois avancent. Dans ce journal, notez absolument tout :
- Les aliments que vous avez mangés
- Le type de sport pratiqué
- Le nombre d’heures de sommeil
- La quantité d’eau consommée
- Vos mensurations et votre poids
Et bien entendu tout ce qui pourrait vous donner une piste sur la formule la mieux adaptée pour vous. En faisant cela, vous identifiez les moments où votre régime a le plus été efficient. Et là, c’est gagné !