Les nombreuses pathologies occasionnées par la consommation d’aliments industriels, l’impact sur l’environnement ainsi que les campagnes du mouvement vegan poussent la population à éviter ce type d’alimentation. Un grand nombre de personnes préfèrent désormais consommer des aliments bio. Vous appartenez à ces adeptes de l’alimentation bio ? Vous souhaiteriez obtenir plus de renseignements sur le sujet ? Vous aimeriez surtout savoir si l’alimentation bio est véritablement bénéfique pour la santé ? Lisez cet article.
Qu’appelle-t-on alimentation bio ?
L’appellation «bio » renvoie à une catégorie d’aliments qui obéit à un cahier de charges bien précis. Ce sont des produits issus de l’agriculture biologique. Autrement dit, les produits bio sont fabriqués grâce à des techniques agricoles qui contribuent à la préservation de l’environnement et des animaux. Ils possèdent le label AB. Ce dernier témoigne d’une conformité avec les normes de l’Union Européenne. Les aliments bio sont soumis à un contrôle d’inspection annuel. Découvrez cette boutique dédiée aux produits bio afin d’améliorer votre santé.
Quels sont les bénéfices des aliments bio ?
L’alimentation bio possède un certain nombre d’avantages, notamment la préservation de la qualité de l’eau, de la biodiversité génétique des plantes, la protection de la faune et le respect des équilibres naturels. L’alimentation bio permet aussi d’apprécier véritablement le goût des aliments. Elle aide à varier les plaisirs, à essayer de nouvelles recettes qui sont meilleures pour la santé. Il s’agit notamment de recettes minceur et de recettes de plats sans gluten. Il est fortement recommandé de consommer des produits bio pour votre santé alimentaire.
Vous pourrez ainsi prévenir l’obésité, le diabète, l’hypertension artérielle et les maladies cardio-vasculaires. Vous pourrez également vous prémunir du cancer par la non-utilisation de substances génétiquement modifiées. En outre, vous contribuerez à la promotion de la production locale, de l’économie locale. Cependant, vous devrez prévoir un budget conséquent car le coût des produits bio est souvent élevé.