Aujourd’hui, pour guérir certaines maladies ou simplement se détendre, la pratique du massage devient une tendance. Il ne faut cependant pas la confondre avec un modelage. Dans différents pays, elle nécessite une autorisation et doit faire l’objet d’une prescription médicale. Seul un praticien qui a suivi une formation dans le domaine peut en proposer. Par contre, le modelage est accessible à tous et n’importe qui peut en réaliser du moment qu’il connaît les mouvements. Mais quels sont les différents massages connus du moment ?
Le massage suédois : l’un des plus célèbres
Le massage suédois figure comme le plus populaire depuis des années. Vous ne le connaissez certainement pas par son nom, mais peut-être par sa pratique. Son but consiste à détendre le corps entier, mais surtout à favoriser la circulation sanguine. Pour y arriver, les praticiens utilisent des tissus mous. Comme techniques de base, ils emploient le pétrissage, l’étirement, la friction ainsi que les vibrations. Tout cela apaise les muscles et les articulations sans passer par un massage en profondeur. Si vous voulez en profiter, choisissez un centre de massage bien etre Paris qui dispose de l’expérience.
Le massage prénatal : l’indispensable dans la vie des jeunes mamans
La vie de maman ne s’avère pas aussi simple. À certains moments, les femmes enceintes ressentent des douleurs sur le dos, les hanches ou même les jambes. Selon les médecins, réaliser un massage prénatal aide à s’en débarrasser. Cela procure d’ailleurs des effets bénéfiques sur la préparation à l’accouchement.
Dans certains pays, cette forme de détente pour les femmes enceintes serait un atout pour diminuer le risque de naissance prématurée.
Le massage sportif : l’idéal pour les athlètes
Comme son nom l’indique, le massage sportif s’offre aux athlètes et aux individus qui pratiquent régulièrement des activités physiques intenses. Les entraîneurs en conseillent aux sportifs pour qu’ils réchauffent les muscles avant de commencer des exercices ou des compétitions.
Le but de ce type de massage, c’est d’optimiser la circulation sanguine ou de prévenir les éventuelles blessures durant l’entraînement. Toutefois, cela semble également recommandé pour favoriser le temps pour la récupération une fois l’entraînement terminé.
Le massage à l’aromathérapie : le plus ancien
Étant une technique très ancienne, peu de personnes connaissent l’existence de ce massage. Le principe, c’est de favoriser la relaxation du corps grâce aux huiles essentielles : la lavande, la rose … Dans la plupart des cas, les docteurs en prescrivent pour régler le trouble du sommeil.
En effet, des études prouvent que les patients arrivent à mieux dormir après une séance de massage à l’aromathérapie au lieu de l’aromathérapie à elle seule.
Le massage aux pierres chaudes : le plus bénéfique pour la santé
Avec cette technique de massage, tout se joue avec l’usage des pierres chaudes. Pourquoi ? En réalité, ces dernières massent et détendent facilement les muscles. C’est le massothérapeute qui en pratique. Il place des pierres lisses sur certaines parties du corps du patient. Il choisit des pierres qui se composent de basalte, une roche volcanique capable de garder la chaleur.