Généralement, quand on tombe malade, ce n’est jamais au bon moment ! Et surtout, en dehors des horaires classiques de consultation chez son médecin généraliste. Alors, si vous souhaitez vous préparer à l’éventualité et être directement mis en contact avec un médecin de garde proche de vous, rien de tel que de passer par ce numéro unique, disponible 24H/24 et 7J/7.
Se faire soigner en urgence
Sur un jour férié, en pleine nuit où sur un week-end, on ne tombe jamais malade au bon moment ! Et c’est non seulement vrai pour les adultes mais également pour les enfants dont les symptômes ont vite tendance à nous inquiéter. Voilà pourquoi, vous aurez tout intérêt à passer par ce site dédié qui vous propose un numéro unique d’urgence.
Avec un service disponible 24H/24 et 7J/7, vous êtes immédiatement mis en relation avec un standardiste qui prendra en compte votre demande. Ensuite, un médecin de garde vous contacte directement par téléphone ou par texto pour prévenir de sa venue. Simple, pratique, c’est la solution idéale si vous vous situez dans une zone où les déserts médicaux sont fréquents.
Adoptez les bons réflexes
Généralement, quand on tombe malade, on prend le temps d’aller voir son généraliste pour un premier diagnostic et une ordonnance qui nous soignera rapidement. Le souci, c’est que dans des zones rurales ou périurbaines, c’est souvent un parcours du combattant pour se rendre chez un professionnel. Et c’est d’autant plus vrai lorsqu’on tombe malade à l’improviste. Alors, dans ces cas-là, vous aurez tout intérêt à vous tourner vers ce service qui vous propose une permanence des soins assurée par un médecin de garde.
Par ailleurs, vous pouvez également être mis en relation avec un pédiatre de garde si jamais c’est votre enfant développe des symptômes préoccupants en arrêtant par exemple de s’alimenter ou avec une forte fièvre. Dans les zones urbaines, vous avez également cette solution ou alors, celle de SOS médecins qui fonctionne très bien. Enfin, sachez que le 15 est réservé au SAMU et aux urgences absolues qui nécessitent une hospitalisation en urgence.