Mincir du ventre après un accouchement

Tomber enceinte est l’une des plus belles choses qui puissent arriver à une femme qui souhaite fonder une famille. Durant la grossesse, il est normal que la femme puisse prendre du poids pouvant atteindre 11 à 16 kg supplémentaires.

Une fois que l’accouchement est effectué, la majorité des femmes a envie de retrouver la forme d’avant-grossesse. Avec un peu d’efforts et une bonne organisation, cela est bien possible. Le présent article vous donne toutes les informations nécessaires pour atteindre un tel objectif.

Un ventre plat après un accouchement : est-ce vraiment possible ?

Au cours de la grossesse, le ventre est la partie du corps la plus sollicitée, ce qui entraine sa prise de volume. Même après la délivrance, le venrre est encore volumineux. En effet, même si le bébé n’est plus dans le ventre, l’utérus n’est pas encore entièrement retourné à sa place.

Aussi, l’apparition des vergetures et d’une ligne brune médiane donne au ventre une texture molle. Pour remédier à cela et être de nouveau à l’aise dans votre peau, vous devez tout faire pour retrouver un ventre plat. De nombreuses personnes ont pu atteindre ce résultat, mais cela requiert du temps et surtout de la discipline.

Mincir du ventre après un accouchement : ce qu’il faut faire

Dans le but de retrouver la ligne après un accouchement vous devez faire du sport et adopter une bonne alimentation

Les activités sportives pour perdre du ventre

Durant la grossesse, vous n’avez pas pu faire des activités sportives afin d’éviter de compromettre la santé du bébé. Maintenant que vous avez accouché, vous pouvez commencer par travailler vos abdominaux profonds. Cela ne doit se faire qu’après la rééducation périnéale. Deux mois après l’accouchement, vous pouvez pratiquer d’autres activités sportives douces comme l’aquagym, la natation, le yoga, etc. Aussi, la marche est une activité sportive à privilégier pour vite se remettre en condition physique. 

Une fois que vous aurez achevé la rééducation, vous pourrez pratiquer des activités plus éprouvantes comme le footing. Pour tonifier les abdos après l’accouchement, vous devez consulter un kinésithérapeute. Ce professionnel de la santé vous fera faire des exercices respiratoires avant les exercices pour abdos. Un tel professionnel est recommandé pour travailler les abdos sans risque.

Par ailleurs, vous pouvez acheter un corset minceur adapté à porter lors de vos activités sportives qui sollicitent la région abdominale. Un tel accessoire permettra d’accentuer les résultats et de mincir du ventre rapidement.

perdre du ventre après accouchement

La bonne alimentation après un accouchement

Pour toute perte de poids réussie, l’alimentation est l’élément fondamental. Vous devez bien manger au lieu de vous affamer. Adoptez un régime alimentaire équilibré riche en fruits et légumes.

Certains aliments trop caloriques comme les charcuteries, les pâtisseries, les viandes grasses, les fritures et autres sont à bannir de votre alimentation. Vous pouvez aussi porter votre choix sur des compléments alimentaires adaptés à votre situation postnatale. Ces compléments contiennent des protéines et des sels minéraux pour renforcer votre organisme et favoriser la perte de graisse. Il est recommandé de toujours consulter votre médecin avant de prendre un complément alimentaire.

Par ailleurs, faites très attention à votre alimentation, si vous devez allaiter votre bébé. Un mauvais régime risque de vous faire prendre du poids supplémentaire et compromettre le bien-être du bébé.

Boire suffisamment d’eau au quotidien

L’eau est une substance qui est indispensable à la vie. Pour perdre du poids, l’eau est un allié de taille. En effet, lorsque vous buvez, le liquide prend de la place dans votre estomac et sert donc de coupe-faim. Vous n’aurez plus envie de manger fréquemment et de grignoter entre les repas.

L’eau permet aussi d’éliminer les toxines afin de toujours rester en bonne santé. Pour que les résultats soient visibles, vous devez boire en moyenne 2L d’eau par jour. Cette quantité au quotidien tient également compte de l’eau contenue dans les aliments comme les fruits et légumes.

Ainsi, vous savez maintenant quoi faire pour mincir du ventre après un accouchement. Pour en savoir plus sur d’autres techniques à employer, vous pouvez suivre les conseils de Sévérine. Elle vous fait part de ses astuces et quelques routines d’exercices qui ont fait leurs preuves. Faites donc le nécessaire pour retrouver votre belle silhouette d’avant-grossesse

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