Le premier confinement de 2020 a entrainé avec lui une hausse de poids généralisée. Maintenant qu’il en est à nouveau question, il faudrait ne pas renouveler la même erreur. Oui, mais comment faire pour éviter de tomber dans le piège des kilos quand en on sort à peine ? Cet article vous aidera à rectifier le tir tout en évitant de prendre du poids.
Faites le plein de bonnes choses pendant les courses
En dehors du papier toilette sur lequel on s’est rué, l’erreur durant le premier confinement est de s’être acheté n’importe quoi. Cette fois, disciplinez-vous au moment de faire les courses. Résistez à la tentation de ramener des choses qui iront directement se tasser sur vos hanches.
Ne dites pas non plus « c’est pour les enfants » ! Une fois à la maison, vous aurez beaucoup de mal à ne pas y gouter. Le mieux est de dresser une liste avant de partir pour le supermarché et de s’y tenir.
Souvenez-vous que le confinement n’est pas une période post rupture amoureuse. Inutile donc d’investir dans les sucreries.
Tournez-vous autant que possible vers les produits bruts frais ou surgelés que vous cuisinerez avec amour. Préférez également les aliments bios ou tout du moins issus d’une agriculture raisonnée.
Équilibrez votre assiette
Le surpoids est toujours issu d’une assiette trop généreuse. Cependant, sachez que le corps a besoin d’un minimum de 1200 calories journalier. Inutile donc de vous priver inutilement sinon le corps se vengera.
Pour respecter cette proportion, le mieux est d’installer une application de suivi de calories sur votre Smartphone.
Pour le contenu de votre assiette, faites simple, mais équilibré. Incorporez-y une portion de légumes, féculents complets et protéines.
Variez également les plaisirs pour ne pas avoir l’impression de manger la même chose tous les jours.
Comme vous avez le temps, pensez à cuisiner vos plats plutôt que les prendre prêts à cuire. Pour les fruits, prenez les en dehors des repas et accompagnés d’un laitage.
Faites une cure de compléments alimentaires
Une bonne alimentation c’est très bien, mais pour booster les résultats, les accompagner des bons compléments alimentaires, c’est mieux. Le confinement est le moment idéal pour commencer une cure. Comme vous serez au calme, vous risquerez moins de les oublier.
Pour trouver ceux qui ont le mieux fonctionné, consultez les comparatifs de CheckFood. Tous les produits proposés contribueront à éliminer la graisse sinon à éviter qu’elle ne s’installe. Les effets minceurs de PhenQ ont été les plus loués, mais prenez celui qui vous parle le plus.
Bougez-vous
La première vague de confinement a déposé une écume de laisser-aller. Cette fois, ne vous laissez plus faire. Et surtout, ne repoussez pas les efforts pour plus tard en vous abritant derrière la fermeture des salles de sport. Ce n’est pas demain qu’elles rouvriront, alors, bougez-vous chez vous !
En effet, il est tout à fait possible de pratiquer du sport tout en restant à la maison. Réservez donc une partie de votre temps à une activité sportive de votre choix.
Surtout, ôtez de votre esprit l’esprit contraignant de la chose ! Faites quelque chose que vous aimez sur un fond de musique entrainante.
L’intensité est aussi un point à contrôler. Misez sur la durée et le plaisir à pratiquer votre sport. Donnez-vous donc une heure pour votre activité quotidienne et faites-le modérément plutôt que prendre 15 minutes intenses. Le gras a besoin d’une activité régulière et prolongée sans se stresser pour s’en aller.
Évitez la précipitation
Premièrement, oubliez les pertes de poids trop rapides. Ne vous laissez surtout pas berner par les régimes prometteurs qui vous font espérer perdre beaucoup en peu de temps. Ce ne sont que des chimères.
Gardez toujours en tête que le meilleur moyen de perdre du poids c’est de le faire lentement mais sûrement. Surtout pas de précipitation si vous ne voulez pas regagner les kilos perdus.
Le bon rythme est de perdre 500 grammes par semaine. Pour y parvenir, rien ne vaut la régularité dans tout ce que vous faites.
Adoptez de bonnes habitudes
La période de confinement est une occasion de nous donner de bonnes habitudes. En effet, répéter les mêmes choses durant une longue période permet à notre cerveau de les assimiler facilement. Ainsi, ne sautez pas de repas. Habituez-vous à manger trois fois par jour et prenez une petite collation à 16 heures.
Une fois que ce rythme sera pris, vous éviterez de récolter les effets yo-yo tant redoutés. Dormir suffisamment est aussi un impératif. Le confinement incite à veiller tard, bizarre ! Prenez le temps de vous reposer.
Aussi, pratiquez une activité relaxante. C’est le moment ou jamais d’apprivoiser le stress. Identifiez ce qui vous permet d’atteindre la plénitude. Cela pourrait être à travers le yoga, la musique, le chant ou la danse, mais surtout, faites-vous du bien.