Avec l’approche de l’été, hommes ou femmes, on ne pense qu’à une seule chose. On veut simplement perdre ce ventre disgracieux pour mieux paraitre sur la plage. Alors, on cherche des solutions miraculeuses afin d’éviter de passer sous le bistouri. On a donc trouvé pour vous 10 astuces naturelles qui peuvent vous aider.
La perte du ventre, un combat au quotidien
Il ne faut pas espérer perdre du ventre naturellement en un mois. C’est tout simplement impossible. Même avec la chirurgie esthétique, ça prend plus de temps pour voir de jolis résultats. Perdre du ventre requière également beaucoup d’effort et les astuces qu’on va donner ne marchent que si on tient bon.
1. Les fruits, un bon allié !
Pas mal de stars en parlent et ce n’est pas du vent. En effet, les fruits sont non seulement plein d’eau, ce qui peut étancher votre soif, mais en plus contiennent plein de fibres. Les fibres participent à faciliter le transit et remplissent le ventre.
Le meilleur avec les fruits c’est que vous pouvez en consommer sans modération. Ils sont tellement faibles en calories qu’on peut en manger sans risquer de prendre du poids et ce, quel que soit le fruit. Oui, même les pastèques qui semblent riches en sucres.
2. Trouvez un légume que vous adorez et allez-y à fond !
Il y a une autre astuce que les personnes qui ne peuvent pas contrôler leur faim utilisent beaucoup. C’est de choisir un seul légume et de le consommer à fond. On parle généralement de concombre ou de carotte. Dès qu’on sent qu’on a un peu faim, on en mange et ça n’a aucun effet sur le ventre à part vous rassasier.
Comme pour les fruits, il n’y a pas de limite à ces légumes. En fait, vous pouvez en manger jusqu’à ne plus pouvoir rien avaler. Ça va vous faire un petit ventre qui part très vite. Toutefois, vous allez quand même aller aux toilettes pour la grosse commission au moins deux fois par jour.
3. Les boissons détox naturelles
Au lieu de chercher une boisson pleine de produits chimiques dans les pharmacies, vous pouvez préparer la vôtre à la maison pour un moindre cout et en étant encore plus efficace. La recette est simple. Il suffit de mélanger une pomme, quelques feuilles de menthe, un kiwi et de l’eau. Si vous en avez envie, vous pouvez rajouter du pamplemousse, du concombre et du persil. Ce sera mieux.
4. Misez sur l’eau !
On ne vous le dira jamais assez, mais l’eau est le meilleur allié pour perdre du ventre. Il faut en boire un minimum de 3 litres par jours. Ce n’est pas pour rigoler. L’eau ne part du corps qu’avec l’eau. C’est le principe même de l’équilibre hydrique. Un peu de physique ne vous fera pas de mal.
5. Les super-aliments, vous en avez entendu parler ?
Le Konjac, la pectine de pomme, la framboise… ce sont des superaliments qui non seulement vous aident à perdre du poids en poussant le corps à brûler plus de graisse, mais vous redonnent de l’énergie pour faire du sport. Ceci sans parler des autres effets sur la peau, les muscles, la vision…
6. Dansez… c’est mieux que de courir !
Quand on veut perdre du poids et surtout dans la partie ventrale, on pense aux squats, abdos… Ce n’est pas la bonne façon de procéder. En fait, ainsi, vous allez simplement développer les muscles. Autrement dit, vous ne verrez aucune différence sur la balance vu que les muscles pèsent plus que la graisse. Et, vous allez vite finir par laisser tomber. C’est emmerdant quand même.
Par contre, il y a une façon plus amusante de perdre du poids. La danse est non seulement bénéfique pour vous redonner de l’énergie, vous vous amusez et vous perdez plus de poids. C’est parfois plus intense qu’une séance de cardio et c’est bon pour son bien-être.
7. Adoptez un chien très agité !
C’est une des astuces les plus insolites que vous allez voir sur internet. Sachez pourtant qu’elle marche. En effet, le problème avec la perte de poids, c’est qu’on ne veut pas forcément bosser et faire du sport. Alors, comme pour l’astuce de la danse, le chien peut être un très bon coach.
Quand on a un chien, non seulement on doit le sortir quotidiennement, ce qui nous oblige à faire un minimum d’une heure de marche, mais en plus, on doit jouer avec. Le mieux serait de prendre un petit chien très énergétique et de courir avec lui partout lors de sa promenade. Ce qui peut sembler en apparence un petit jeu, peut s’avérer très intéressant comme sport.
8. Achetez des vêtements plus petits !
C’est une astuce qui marche pour avoir une motivation psychologique. Il faut acheter quelque chose qu’on adore et dans laquelle on veut rentrer à tout prix. Ça peut être un jean, une robe ou un maillot de bain. Après, il ne faut pas non plus placer la barre très haut pour éviter de tomber dans la dépression et de vite perdre la motivation.
9. Fixez-vous des règles simples et strictes !
Ne vous dites jamais que vous voulez perdre 30 kilos d’un coup. C’est tout simplement impossible. Fixez-vous de très petits objectifs à atteindre facilement pour perdre du ventre intelligemment. Ceci dit, tenez-vous-en. Ne vous amusez pas à vous dire que vous allez faire plus d’efforts la semaine d’après et perdre plus de kilos que la semaine actuelle.
10. Le corset minceur, un habit miraculeux !
Il existe quand même une petite astuce miraculeuse qui vous fait perdre deux tours de taille d’un coup. C’est le corset minceur. L’avantage c’est que ça continue à vous faire perdre du poids avec l’effet de sudation. Tentez votre chance avec. D’ailleurs, même les Kardashians, des filles très minces, le recommandent et l’utilisent.