La tourmaline : la pierre de naissance des natifs d’octobre

Cela fait plusieurs années que la lithothérapie est utilisée dans le but de lutter contre certains maux comme le stress, la fatigue, le manque de sommeil… Le principe consiste à porter sur soi un bijou orné par une pierre naturelle. Seulement, le choix de cette dernière s’avère délicat. Entre l’améthyste, le quartz rose et les autres types de gemmes disponibles sur le marché, il s’implique d’en sélectionner une qui correspond à sa personnalité. Pourquoi ne pas se conformer à son mois de naissance ? Pour ceux qui sont nés en octobre par exemple, la tourmaline reste idéale.

La tourmaline : qu’est-ce que c’est ?

Pour les individus nés en mois d’octobre, aucune pierre ne peut remplacer la tourmaline. Disponible en de grandes variétés de couleurs, on la considère comme le « caméléon des joyaux ». Avez-vous alors des préférences en matière de bijoux ? Elle vous donne la possibilité de personnaliser vos ornements de différentes manières, d’une association de la teinture noire à l’ambrée au mélange de l’orange avec les motifs roses.

Originaire du Sri Lanka, la tourmaline peut remplacer une pierre précieuse comme le rubis ou l’émeraude et convient à tous les bijoux : colliers, bracelets, bagues, boucles d’oreilles…

Notez que la tourmaline s’associe avec l’opale. Ces deux gemmes préférées des natifs du 10e mois de l’année rendent en plus les personnes qui en portent très élégantes. Rendez-vous sur cette adresse pour tout savoir sur elles.

Quels sont les bienfaits de la tourmaline ?

Si la tourmaline figure parmi les pierres naturelles les plus utilisées en lithothérapie, c’est grâce à sa capacité pyroélectrique. Ses propriétés lui permettent :

  • D’attirer les énergies positives autour de la personne qui en porte.
  • De mieux canaliser les émotions.
  • De gérer les excès de colère, le stress ainsi que la dépression.
  • De se débarrasser de la tristesse et du manque de confiance en soi.
  • De guérir les phobies.
  • De se concentrer davantage sur le présent.

Avez-vous du mal à aboutir vos projets ? Porter au quotidien un bijou orné par la tourmaline vous serait d’une grande aide. Néanmoins, la pierre ne fait pas tout à elle seule. Faites de l’effort et améliorez-vous en pratiquant des activités passionnantes. À titre d’exemple, le sport est un excellent allié pour développer la confiance en soi.

Certes, aucune étude scientifique ne certifie que la tourmaline serait une pierre qui guérit des maladies physiques. Mais vous pouvez vous en servir en complément d’un traitement médicamenteux si vous souffrez de troubles hormonaux, de fatigue chronique ou encore de problèmes cutanés.

Comment utiliser la tourmaline ?

La meilleure manière de profiter de tous les bienfaits de la tourmaline consiste à la mettre en contact direct avec la peau. Portez-la alors comme un pendentif, un bracelet ou une bague. Si vous êtes en couple avec une personne née en février, complétez-la par l’améthyste, la pierre de naissance de février. Connaissez sa signification en parcourant ce guide.

La nuit, n’hésitez pas à l’enlever et la mettre sur votre table de chevet. Sa présence vous préservera des cauchemars. Sur ce point, si vous avez du mal à retrouver le sommeil, mettez-vous à l’aise en dormant nu.

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: