Le bien-être féminin est primordial, il garantit l’épanouissement de la femme. Il est indissociable avec le sexe et le plaisir. Voilà pourquoi le plaisir intime fait partie des conditions pour qu’une femme soit épanouie au quotidien.
L’importance du sexe pour les femmes
La santé sexuelle pour se garantir une bonne santé
La santé sexuelle est liée à la santé générale d’une femme sachant qu’elle impacte sur nos trois cerveaux dont le reptilien, l’émotif et le néocortex. Le rapport sexuel procure un plaisir physique d’intensité élevée au reptilien et l’émotion générée est une aubaine pour le cerveau émotif. Il agit sur le néocortex qui donne un sens aux actes. La santé et le bien-être commencent par le mental, voilà pourquoi il importe d’avoir une vie sexuelle active. Si vous voulez rester en forme, vous devez avoir une activité sexuelle de 2 à 3 fois par semaine, voire plus.
Par activité sexuelle, on entend bien sûr relation sexuelle et masturbation. Que vous soyez donc en couple ou célibataire, faites-en sorte que votre activité sexuelle soit régulière. De plus, vous n’êtes pas sans savoir que le sexe est libérateur, il déstresse et apporte de la bonne humeur. En effet, pendant l’orgasme, des hormones se dégagent dont l’ocytocine et les endorphines. Celles-ci sont idéales pour renforcer la détente et la relaxation de la femme. Par ailleurs, le sexe l’aide à bien vieillir et lui évite l’assèchement vaginal précoce. Bref, le sexe est bon pour la santé, voici quelques-uns de ses bienfaits non négligeables :
- Il aide à combattre les maladies cardiovasculaires
- Il soulage l’hypertension
- Il renforce le système immunitaire
- Il aide à muscler le périnée
- Il apaise les maux de tête, etc.
Le sexe rend belle
Grâce à une vie sexuelle épanouie, la femme est plus belle. Le sexe a un impact visible à l’extérieur puisqu’il agit sur la peau. Une femme qui a une activité sexuelle régulière a meilleure mine qu’une femme dont l’activité est plus réduite. En même temps, le sexe rend la femme plus intelligente et plus confiante. Elle a toujours bonne mine et sa féminité est boostée. Le sexe l’aide à se sentir bien dans sa peau et lui donne envie de prendre soin d’elle au quotidien. De plus, une activité sexuelle régulière, masturbation ou relation sexuelle, la rend moins hystérique et moins aigrie. L’ocytocine libérée par le plaisir est aussi bénéfique pour ses seins.
L’utilisation des jouets sexuels féminins
Des sextoys pour le plaisir à deux ou en solo
L’utilisation des jouets sexuels féminins ou sextoys est nécessaire pour augmenter le désir sexuel. Contrairement aux idées reçues, toutes les femmes peuvent l’utiliser, ils ne sont pas uniquement réservés aux célibataires. Beaucoup de couples aiment utiliser les sextoys pour varier le plaisir et renforcer en même temps leur complicité. D’ailleurs, utiliser ces jouets intimes éloigne des positions routines. Ils permettent vraiment d’explorer le corps d’une femme et l’aident à découvrir son corps. Il s’agit d’accessoires tendance que l’on peut acheter librement sans aucune gêne ou complexe. D’autres achètent par curiosité et pour tester le plaisir solo. Tandis que certaines peuvent l’acheter pour découvrir de nouvelles sensations à deux.
Différents jouets intimes féminins
Quels jouets intimes ? Voici quelques exemples de jouets intimes féminins parmi les plus utilisés de nos jours pour atteindre le 7e ciel :
- Les galets vibrants : de véritables stimulateurs de gland et des ailes du clitoris. Si votre type d’orgasme est clitoridien, ce jouet est pour vous.
- Les œufs vibrants : dotés d’embout clitoridien, ils vous garantissent un orgasme clitoridien exceptionnel. Trouvez celui qu’il vous faut parmi cette sélection d’œufs vibrants, avec ou sans fil. Ils comportent une télécommande qui permet de les utiliser n’importe où à tout moment pour le plaisir solitaire ou en couple.
- Le plug anal : un jouet indispensable pour pimenter la vie sexuelle du couple. L’anus est aussi une zone érogène pouvant être stimulée au maximum pour atteindre le 7e ciel à condition d’utiliser un lubrifiant efficace.
- Le vibromasseur : sextoy idéal pour stimuler le clitoris. Il peut être utilisé pour se masturber ou pendant les préliminaires. Plusieurs modèles sont aujourd’hui disponibles sur le marché.
- Les godes : jouets coquins très répandus en forme de phallus ou pénis. Il a l’aspect d’un pénis et peut remplacer celui-ci. Il existe plusieurs formes de godes et de matériaux (plastique, silicone, etc.).
- Les stimulateurs à succion : équipés d’un système ingénieux de micro-aspiration.
Le mieux c’est de choisir en fonction de vos envies mais surtout de votre type d’orgasme : êtes-vous plutôt vaginal ou clitoridien ? De toutes les façons, vous pouvez utiliser plusieurs sextoys pour atteindre le summum des plaisirs toute seule ou avec votre partenaire. Accordez aussi une importance particulière aux matériaux de fabrication des jouets coquins : plastique, silicone, verre, acier chirurgical, caoutchouc, etc.