Les 7 qualités que vous devrez vérifier avant d’acheter un porte-bébé

  • Home >>
  • Divers >>

Avec les multitudes de choix qui existent, trouver le porte-bébé adéquat n’est pas du tout une mince affaire. De plus, cet outil est destiné à porter votre bébé. Raison de plus de ne pas le choisir à la va-vite. Dans cet article, nous allons vous présenter 7 qualités à vérifier impérativement avant l’achat d’un porte-bébé.

porte-bébé

Le confort qu’il offre au bébé

Il est quasiment impossible pour vous de transporter votre bébé dans un porte-bébé qui n’est pas confortable. Il ne va pas apprécier et vous non plus.

Avant toute chose, il ne faut jamais, au grand jamais, acheter un porte-bébé avant que votre enfant naisse. En fait, cet outil se doit d’apporter le confort optimal à votre bébé.

Mais comment savoir qu’il est confortable ? D’abord, votre bébé doit avoir les genoux fléchis à 90° telle une grenouille. Ces derniers sont à la hauteur de son bassin.

Ensuite, son dos doit être arrondi et non droit. Ses points d’appui sont ses fesses et non ses pieds ni son entrejambe.

Enfin, sa tête est bien soutenue et dans l’axe de la colonne vertébrale.

La sécurité qu’elle procure au bébé

Outre le confort qu’il offre au bébé, la sécurité est aussi importante. Il est crucial que le porte-bébé puisse supporter et maintenir votre enfant convenablement.

La sécurité passe par le tissu, les matériaux, les coutures et les systèmes d’attache du porte-bébé. Pour le tissu, il se doit d’être résistant au poids du bébé.

Optez pour les porte-bébés ayant été conçus avec des matériaux robustes. Préférez les coutures et les systèmes d’attache bien solides.

Le porte-bébé que vous devez choisir est celui qui respecte les normes de sécurité en vigueur. Il s’agit de la norme française NFS 54006 et de la norme européenne EN 13209.

La matière

La matière assure tant le confort du bébé que sa sécurité. Il faut privilégier les porte-bébés avec des matières bien respirantes. N’oubliez pas de vérifier que les tissus sont agréables au toucher.

En effet, les tissus synthétiques risquent de ne pas supporter le poids du bébé. Mais également, ils irritent sa peau.

Le label Oeko-Tex sur les textiles garantit que le tissu ne contient aucune substance nuisible à la santé de l’enfant. C’est très important étant donné que le bébé mange souvent le porte-bébé.

porte-bébé

Le confort qu’il offre au porteur

Il n’y a pas que le bébé qui doit avoir un bon confort avec le porte-bébé. Vous êtes également concerné. Si le porte-bébé n’est pas confortable, vous risquerez de ne plus pouvoir l’utiliser les jours à venir.

Le poids du bébé doit bien être réparti entre les épaules, le dos et les hanches. Dans le cas contraire, vous aurez mal à l’une de ces parties de votre corps.

Choisissez aussi les porte-bébés avec des bretelles bien rembourrées et ajustables.

Les positions de portage

Il ne faut pas qu’un bébé reste plus d’une heure dans une même position dans le porte-bébé. Donc, préférez ceux qui permettent plusieurs positions de portage. Parmi ces positions, nous pouvons citer la position ventrale et la position dorsale.

Cependant, certains porte-bébés proposent d’autres portages. À savoir la position semi-allongée, la position « regard vers le monde » ou encore la position basse.

La facilité d’utilisation

Personne ne veut d’une chose qu’elle aura du mal à utiliser, et ce même après des apprentissages.

Cherchez alors des porte-bébés qui s’enfilent facilement et qui ne nécessitent aucun réglage compliqué.

Le prix

Une des qualités à vérifier est bien sûr le prix. Vous n’allez pas acheter un porte-bébé qui se trouve au-dessus de vos moyens.

Sur le marché, il en existe des pas chers, mais qui sont confortables. Si vous en voulez une, allez voir sur www.portebebe.net, il y a l’embarras du choix.

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: