Un nez trop développé ou des pommettes trop saillantes peuvent vite devenir des complexes. Chaque jour, se regarder dans le miroir devient une épreuve car ce défaut semblera énorme. Pour en finir avec ce problème, la profiloplastie constitue une spécialité médicale qui va changer la vie.
Équilibrer le visage
Cette spécialité de chirurgie esthétique va plus loin qu’une simple modification. Au contraire, l’objectif est de trouver une harmonie en équilibrant le visage dans son ensemble. Le menton proéminent sera gommé au profit d’un visage plus équilibré. Grâce à l’approche d’un spécialiste, chaque personne pourra dire adieu aux gênes qui gâchent la vie.
Pour bénéficier de cette technique, il est essentiel de choisir un chirurgien qui a suivi une formation dans le domaine. Rhinoplastie ou génioplastie peuvent être envisagées afin de parvenir à son objectif. Pour magnifier un visage, des actions combinées peuvent être nécessaires. Le front et les pommettes feront partie des modifications à réaliser si leur taille est supérieure au reste du visage.
Mesurer les reliefs du visage
Au-delà des impressions du principal intéressé, cette étape est primordiale pour connaître avec précision les proportions. Le nez, le menton, le front seront ainsi mesurés afin de situer les zones qui nécessitent une action. L’expert en profiloplastie indiquera ensuite les opérations à prévoir pour atteindre une belle harmonie. Une opération permettra d’obtenir le visage tant rêvé.
De simples gommages du nez ou des pommettes seront parfois suffisants alors que dans d’autres cas, une rhinoplastie sera nécessaire. Avant de demander une intervention en particulier à son chirurgien, il sera donc intéressant de demander un avis. La profiloplastie est plus précise et permet de programmer uniquement les modifications utiles.
Une chirurgie de précision
Après une opération de la sorte, se refaire une beauté sera un véritable plaisir. Les narines sont redessinées, la bouche repulpée afin de rendre le visage magnifique. Le menton et le front prennent la forme et la taille attendue. Les changements s’opèrent tout en douceur mais parviennent à mettre en valeur la réelle beauté.
Toutefois, cette chirurgie spécifique n’est pas réalisée à la légère. Pour s’adonner à la profiloplastie, plusieurs étapes entre le chirurgien et le patient sont organisées. La consultation de base permet de savoir quelles sont les modifications à réaliser. Des simulations informatiques permettent de visualiser le résultat possible. A partir de ce travail, l’intervention va pouvoir être programmée.
L’intervention dure entre 1 h30 et 4 heures en fonction des changements à réaliser sur le visage. Pour une harmonie appréciable, les gestes du chirurgien doivent être précis et assurés. Si cette intervention n’est pas douloureuse, il faudra conserver des pansements quelques jours après sa réalisation.
Après seulement quelques jours, le visage se révèle pour le plus grand bonheur de ceux qui ont recours à la profiloplatsie. Le résultat est toujours à la hauteur des attentes. Les cicatrices sont invisibles ou inexistantes. Cette particularité ainsi que la rapidité du rétablissement en font une spécialité qui possède bien des avantages.
Crédits photos : excellence-esthetique.fr