Les compléments alimentaires sont plébiscités par de nombreuses personnes pour leurs multiples avantages. Ils sont constitués de plusieurs micronutriments qui complètent votre carence alimentaire et agissent entre autres sur votre poids, votre peau et vos cheveux. Certaines personnes en ont alors recours spécifiquement pour traiter leurs problèmes de cheveux. Si tel est votre cas, voici comment prendre vos compléments alimentaires.
Pour les cheveux secs et les cheveux gras
Pour des cheveux secs et fragiles, il est conseillé d’opter pour des compléments alimentaires à base de gelée royale. Ils possèdent en effet des vitamines, des antioxydants, minéraux et lipides qui agiront après absorption intestinale sur votre fibre capillaire. Vous bénéficierez alors d’un cheveu plus hydraté, soyeux, résistant et éclatant en à peine 2 à 3 mois. Vous devrez pour cela avaler un comprimé par jour pendant cette durée.
Cependant, si vous faites une allergie au pollen, au miel ou aux piqûres d’abeilles, privilégiez des produits à base de lécithine de soja. Les oligo-éléments contenus dans ces gélules réduiront votre production de sébum en 2 mois seulement et vous aurez moins de pellicules. Avalez donc 2 gélules par jour et veillez à équilibrer votre alimentation pour un résultat optimal. Au besoin, commandez vos compléments alimentaires sur ce site.
Pour la pousse et contre la chute des cheveux
Les compléments alimentaires permettent également de favoriser la pousse des cheveux. Pour cela, achetez des produits riches en spiruline. Les protéines, vitamines B et acides gras contenus dans la spiruline stimuleront la pousse de vos cheveux et leur donneront un bel aspect. Cela nécessite de prendre 5g de spiruline (2 cuillères à café) par jour sur un mois. En cas de chute, tournez-vous plutôt vers la biotine. Pour le mode d’emploi, une prise régulière d’un à deux mois suffira à rendre vos cheveux plus résistants. Espacez cependant chaque cure de 2 mois.