Que vous soyez un fan de la course à pied ou de musculation, que vous fassiez du sport pour perdre du poids ou pour gagner de la confiance en soi, il vous faudra avoir l’équipement nécessaire pour une pratique dans les meilleures conditions.
Le sac de crossfit est un élément essentiel chez tout sportif. Ce sac sera l’allié de tous vos entraînements. De plus, il ne s’agit pas seulement de savoir quoi emporter, mais aussi comment le faire. Voici exactement ce que vous devez emporter à la salle de sport pour une séance d’entraînement efficace et un nettoyage facile par la suite.
Quand il s’agit de faire de l’exercice, on dit que « mettre ses chaussures est la moitié de la bataille ». Eh bien, nous pourrions dire que l’autre moitié de la bataille consiste à préparer le sac de sport parfait – une mission qui vient de devenir beaucoup plus facile grâce à notre liste de contrôle en neuf points.
Le choix du sac
Tout commence par le choix du sac lui-même. Les hommes et les femmes doivent tenir compte de quelques points clés pour choisir le sac de crossfit idéal. Vous voyez, plutôt que de choisir un objet conçu exclusivement pour l’entraînement, optez pour un sac qui peut faire double emploi pour l’exercice et le voyage,
Il existe une multitude de modèles sur le marché.
Vous pouvez opter pour un sac polyvalent et ultraléger qui dispose d’un tissu extra durable et hydrofuge revêtu de TPU – ce qui signifie qu’aucune quantité de sueur ne vous arrêtera lors de l’emballage et du déballage de votre sac de sport.
Vous pouvez sélectionner un modèle de taille moyenne d’environ 40L, fonctionnel. La construction en baignoire de la base du sac signifie qu’il ne sera pas mouillé si vous terminez votre séance d’entraînement par une baignade, et ce sac se transforme facilement en sac à dos lorsque vous avez besoin d’un peu plus de mobilité. Le sac est facile à nettoyer et vous pouvez vous sentir bien de l’utiliser.
Sac de crossfit pliable : cette option économique est idéale pour les hommes et les femmes qui pratiquent la gym, car elle est si mince et discrète lorsqu’elle n’est pas utilisée que vous pouvez la ranger entre deux sorties à la gym, ou simplement la glisser dans un coin de votre placard une fois que vous avez rafraîchi vos vêtements, afin qu’elle soit saisissable et prête pour votre prochaine séance d’entraînement.
Que mettre dans un sac de crossfit ?
Une fois que vous avez choisi le sac de sport idéal, remplissez-le de ces éléments essentiels à l’exercice.
Bouteille d’eau rechargeable
Ménagez votre porte-monnaie – et votre planète – avec une bouteille rechargeable contenant le liquide réhydratant le plus efficace qui soit, l’eau.
Les tongs
Une simple paire de tongs protégera vos pieds des bactéries lorsque vous vous doucherez à la salle de sport (et permettra à vos orteils de respirer un peu sur le chemin du retour).
Les barres de céréales et fruits
Évitez de manger des friandises malsaines lorsque la faim se fait sentir avant ou après l’entraînement en gardant dans votre sac d’entraînement des collations saines et riches en protéines, comme des pommes, des noix et des barres protéinées. Un sac à dos est le meilleur moyen d’empêcher ces petits aliments de rouler dans votre sac (et d’avoir une odeur de gymnastique sur eux !).
Désinfectant pour les mains
Si votre salle de sport ne fournit pas de lingettes désinfectantes pour nettoyer les poids et les machines, combattez les germes avec une petite bouteille de désinfectant pour les mains à portée de main. Ce sont là quelques moyens supplémentaires de protéger votre sac de sport et votre équipement des bactéries.
Des articles de toilette
Gardez en permanence un ensemble supplémentaire de vos produits de douche dans la trousse de toilette de votre sac de sport pour éviter de vous rendre compte, après le tapis roulant et avant la réunion pro, que vous avez oublié votre déodorant. Si votre salle de sport manque d’espace, utilisez une trousse de toilette suspendue avec un crochet pour pouvoir vous occuper facilement de votre routine post-entraînement.
Un sac à chaussures
Gardez les bactéries et les odeurs contenues avec un sac à chaussures pour vos baskets qui transpirent. Ce sac enfermera les odeurs (et il est lavable en machine) – croyez-nous, le reste de votre sac de sport vous remerciera.
Gants et pansements
Les gants d’haltérophilie améliorent la prise et permettent d’éviter les ampoules (et les sparadraps compenseront en cas d’échec). Utilisez un autre petit sac de rangement pour garder des pansements de secours dans votre sac à tout moment.
Écouteurs sans fil bluetooth
Il est peu probable que vous oubliiez votre smartphone chargé de musique lorsque vous vous rendez à la salle de sport, mais vous n’avez peut-être aucun moyen d’écouter vos morceaux sans casque. Investissez dans des écouteurs sans fil pour une commodité ultime et vous pourrez aussi facilement regarder la télévision sur ou au-dessus des appareils de cardio-training.
Cube de rangement propre et sale
La dernière chose que vous voulez faire après une séance d’entraînement en sueur est de répandre cette sueur sur vos autres affaires ! Une chose que vous devez mettre dans votre sac de sport est un cube de rangement propre-sale, qui vous permet de ranger les vêtements propres d’un côté et les vêtements sales de l’autre. Il est également lavable en machine et ultra-léger pour ne pas alourdir votre sac. Bonus : si vous vous entraînez dans des salles de sport d’hôtel et que vous faites ensuite votre valise, ces cubes sont un moyen essentiel de garder les vêtements séparés jusqu’à ce qu’ils soient fraîchement lavés.