Se débarrasser des hémorroïdes : 6 traitements qui ont fait leur preuve

Les hémorroïdes sont des vaisseaux sanguins qui se trouvent au niveau de la région anale et périnéale. Ils peuvent faire l’objet de gonflement et d’inflammation qui provoque des saignements et un inconfort en position assise. La gêne engendrée par les hémorroïdes est encore plus importante en cas de crises hémorroïdaires. Pour vous débarrasser des hémorroïdes, vous pouvez essayer plusieurs traitements qui ont fait leur preuve. Dans le présent article, nous vous faisons découvrir quelques-uns de ces traitements.

1. Le bain de siège

Ce bain est un traitement des hémorroïdes avec de l’eau. C’est l’un des traitements les plus anciens pour soulager les douleurs causées par le gonflement des vaisseaux sanguins. Le bain de siège permet de regorger les veines d’eau afin de leur donner plus d’élasticité pour un soulagement momentané. L’effet analgésique de ce bain vous permet de vous détendre et de passer une agréable nuit sans difficulté.

Pour faire le bain de siège, vous devez remplir la bassine d’eau à une température variable. Que l’eau soit froide ou chaude, elle permet de calmer la douleur. Une fois que la bassine est remplie d’eau, vous devez plonger votre partie intérieure tout en maintenant vos pieds à l’extérieur. Après le bain, veillez à bien vous sécher pour éviter la prolifération des bactéries. Les bains peuvent être multipliés pour un effet durable.

2. La glace

À défaut de faire le bain de siège, vous pouvez utiliser de la glace pour avoir un soulagement immédiat. Ce traitement est particulièrement recommandé pour les cas de crises hémorroïdaires. Si vous n’avez pas de la glace, vous pouvez mettre une bouteille d’eau au frigo. Ensuite, mettez la glace dans un linge propre en coton très doux. Vous devrez mettre cela directement sur votre anus. Après une légère douleur, vous ressentirez de l’apaisement. Veuillez ne pas maintenir le linge pendant longtemps.

3. Le bicarbonate de soude

Si vous souhaitez suivre les conseils de grand-mère, le traitement à base de bicarbonate de soude est à envisager. Généralement utilisé dans le gâteau, il facilite la digestion des aliments. Pour ce qui est des hémorroïdes, le bicarbonate de soude permet d’apaiser les démangeaisons et de diminuer l’inflammation des vaisseaux sanguins. La douleur sera donc moindre avec la disparition de la sensation de brûlure. Pour en revenir au bain de siège, vous pouvez utiliser le bicarbonate pour désinfecter et purifier l’eau.

4. La phytothérapie

La phytothérapie est la science du traitement des maladies et des infections grâce aux extraits de plantes et aux principes actifs naturels. Elle est très efficace pour le soulagement des symptômes et la guérison des hémorroïdes. Au nombre des plantes qui interviennent généralement dans ce type de traitement, on peut faire cas de :

  • l’hamamélis qui procure un soulagement immédiat en raison de ses propriétés apaisantes et anti-inflammatoires ;
  • l’aloe vera à appliquer directement sur la zone pour une meilleure cicatrisation de la peau ; et
  • l’ail qui prévient la constipation en facilitant le transit international.

5. La Formule H, un médicament 100% naturel

formule H

En dehors des traitements typiquement naturels, vous pouvez opter pour une solution médicamenteuse naturelle. À cet effet, la formule H est le traitement qu’il vous faut pour soigner à la fois les symptômes et les causes des hémorroïdes. Tout en améliorant la circulation sanguine, la formule H apaise les brûlures et diminue les démangeaisons. Vous pouvez prendre ce médicament sous forme de comprimés ou de gélules.

6. Le rééquilibrage alimentaire

L’alimentation est l’une des principales causes des hémorroïdes. En effet, un déséquilibre dans l’alimentation peut affecter la digestion ainsi que le transit intestinal. En procédant au rééquilibrage, le patient adopte une alimentation saine qui le met à l’abri des hémorroïdes ainsi que d’autres maladies digestives. Pour faire un rééquilibrage alimentaire, il est important de supprimer les acides gras transartificiels tels que le sel, le sucre raffiné, etc. La priorité doit être donnée aux aliments riches en fibres comme les fruits et les légumes.

Le rééquilibrage alimentaire concerne aussi l’apport en protéines en glucides ainsi qu’en lipides. Vous devez consommer de la viande ou du poisson dans une proportion raisonnable. Ces protéines pourront accompagner les bons glucides que sont les légumineux, le riz brun et la pomme de terre.

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: