Autant que Rome ne se soit pas construit en un jour, une silhouette de rêve ne s’acquiert pas en un clin d’œil. Pour rendre ce parcours du combattant agréable et être sûre d’avoir un résultat palpable, procéder par palier est un passage obligé. Vous perdrez alors uniquement des kilos et non pas votre temps.
L’introspection
La première chose à faire est de se remettre en question. Oui, l’auto-évaluation est une étape primordiale.
Cherchez donc avant tout à savoir ce qui vous motive à vouloir maigrir. Cette envie repose-t-elle sur une envie de plaire à autrui ou est-ce un travail que vous voulez effectuer sur vous-même ?
Si la réponse est de vouloir paraître auprès des autres, maigrir ne résoudra pas cette envie de toujours chercher l’approbation des autres. Le problème est ailleurs : vous devez travailler votre estime de vous-même.
En revanche, si vous êtes mue par la volonté d’améliorer à la fois votre santé et votre apparence et que vous êtes décidée à amorcer un véritable changement sur le long terme, engagez-vous sur la voie du régime.
La préparation
Une stratégie de guerre doit être mise en place. En effet, il faut être armée tant matériellement que mentalement.
Tout d’abord, il faut identifier le bon moment. Oui, parce qu’un régime ne se fait pas à la légère et demande du temps, mais aussi un investissement (de soi et matériel) considérable.
Attendez donc d’être dans une bonne phase avant d’entamer un régime. Le mieux serait de commencer avec une forme olympique avec le moral au beau fixe. Cela est très important, car la stabilité émotionnelle impacte sur le stress. Ce dernier est pourtant un formidable incitateur au grignotage.
Renseignez-vous également sur tous les types de régimes et optez pour celui qui se rapproche le plus de vos goûts.
Assurez-vous de vous entourer des meilleurs alliés minceur : de bonnes recettes, l’adresse d’un diététicien ou d’un nutritionniste, un planning de sport de votre choix et surtout, une balance connectée.
L’accent est mis sur cette dernière, car elle ne se contente pas d’afficher votre poids. Cette balance intelligente met à votre disposition toute la répartition pondérale de votre corps. Tout est passé au crible : votre masse musculaire, votre graisse, votre taux d’hydratation. En tout, elle vous met au courant de 17 indicateurs. Pour en acquérir une, vous pouvez commander sur boomattitude.com.
Le maintien
Le plus dur dans le cheminement vers la minceur est de rester motivé. Rester motivé d’aller jusqu’au bout d’abord. Ce parcours est en effet jonché d’embûches. Ensuite, il est nécessaire de garder l’envie de maintenir le poids atteint. Gardez donc toutes les bonnes habitudes acquises et faites-en un vrai mode de vie.