Comment soigner les hémorroïdes définitivement ?

Les hémorroïdes est un mal qui touche de plus en plus de personnes de nos jours. Ce n’est pas non plus une nouvelle maladie qui vient de frapper. On parle d’un trouble historique dont les plus grands chefs en ont souffert comme le roi Soleil ou encore Napoléon Bonaparte.

Si avant ils n’avaient pas beaucoup de solutions pour lutter contre, aujourd’hui ce n’est plus une maladie handicapante. On peut y faire face et vivre avec comme si elle n’existait pas du tout. La bonne nouvelle c’est que ça ne mène pas à des complications qui mettent le pronostic vital en jeu. La mauvaise nouvelle est que les causes sont de plus en plus nombreuses et modernes.

On commence par comprendre ce que c’est !

douleur hémorroides

Avant de passer aux solutions, il vaut mieux comprendre le problème pour savoir agir dessus en toute connaissance de cause. Tout d’abord, ce n’est pas une maladie bactérienne, virale ou une maladie tout court. C’est un trouble.

La différence entre un trouble et une maladie, c’est qu’un trouble est causé par un malfonctionnement interne du corps. Il suffit donc d’agir dessus et c’est réglé. C’est tout comme l’allergie.

Les hémorroïdes sont naturellement présentes dans le corps. C’est l’appellation qu’on donne aux veines se trouvant autour de l’anus et la marge anale plus globalement. Ça part de l’intérieur et fini à l’extérieur. On parle donc de veines hémorroïdaires internes et d’autres externes.

Le trouble apparait et devient gênant quand ces veines sont gonflées à cause d’un caillot ou tout simplement d’une petite inflammation. Mais, vu que la partie anale est assez sensible, c’est bien déconvenant et assez dérangeant de vivre avec.

Connaitre les causes et se poser les bonnes questions !

Les causes des hémorroïdes sont assez multiples. On parle principalement d’un facteur génétique. Autrement dit, si quelqu’un de la famille en souffre, ce qui n’est pas facile à savoir, c’est que vous avez de grands risques d’en développer.

régime minceur efficave

Après, il y a d’autres causes plus faciles à gérer comme le port des vêtements synthétiques et serrés, la mauvaise circulation sanguine ou encore, le surpoids.

Mais, la cause la plus incriminée reste sans aucun doute le régime alimentaire. Plus c’est fort en épices et en gras, plus vous serez susceptible de développer des hémorroïdes. C’est là qu’il faut se poser les bonnes questions ! Est-ce que vous mangez bien ou pas !

Ça se soigne mais ne guéri pas définitivement !

Les hémorroïdes, si vous en développez, vous vivrez éternellement avec un grand risque de les voir ressurgir de nouveau. Il ne faut pas vous mentir, c’est comme le cancer, ça risque de revenir à tout moment. Par contre, si vous faites attention, vous pouvez les éviter aussi longtemps que vous vivez (rassurez-vous, ce n’est pas aussi grave que le cancer).

La bonne nouvelle est là ! Vous pouvez vous soigner et ce, d’une façon naturelle. C’est d’ailleurs ce qu’on va essayer de voir ici.

Agir en cas de crise

bienfaits du thé

Quand la crise hémorroïdaire surgit, il existe des solutions pour soulager ses hémorroïdes rapidement. On parle d’antidouleurs, d’anti-inflammatoires et de médicaments anti-hémorroïdaires comme Daflon. Vous pouvez également user de méthodes naturelles comme les bains de siège ou encore les glaçons qui calment presque instantanément les douleurs et démangeaisons.

Pendant cette crise, il est primordial d’éviter les vêtements synthétiques et serrés. Portez une robe ou jupe avec une grande culotte en coton si vous êtes une femme ou un pantalon assez large si vous êtes un homme. Essayez également d’éviter les sorties et l’activité physique poussée

Agir à long terme : adopter les bonnes habitudes !

Pour éviter le retour des hémorroïdes, il faut prendre les bonnes décisions et faire des changements radicaux. On parle surtout d’une certaine hygiène de vie qu’on doit adopter et très vite parce qu’il y a urgence quand même.

Pour commencer, il faut perdre du poids pour diminuer la pression sur la marge anale. Il faut également changer un peu sa garde-robe et opter pour les vêtements en fibre naturelle comme le coton, du moins pour les sous-vêtements.

Ensuite, il faut changer son régime alimentaire. Il est primordial de troquer les aliments surgelés pour des aliments frais et bio. Diminuer les graisses est aussi important. Le mieux est de manger plus de fibres, légumes et de diminuer la consommation des épices, graisses et autre type de malbouffe.

Ces recettes de grand-mère qui marchent vraiment !

Pour prévenir et soulager les hémorroïdes efficacement, nos ancêtres ont découvert des recettes très intéressantes et efficaces. Ce n’est pas parce qu’on a désormais des médicaments qu’on doit laisser tomber ces méthodes, d’autant plus qu’elles sont naturelles.

On parle ici des bains de sièges avec des écorces de chaine séchées et les préparations apaisantes qui ont aussi l’avantage de faciliter le transit intestinal.

  • 2 juillet 2018
  • Santé

Leave a Reply 1 comment

Liposuccion Tunisie Reply

Merci pour le partage

Leave a Reply: