Sorbetière à accumulation ou turbine : laquelle choisir ?

Rien ne vaut des glaces 100% naturelles idéales pour la santé et permettant de se rafraîchir en période de forte chaleur. L’idéal est donc de disposer d’une sorbetière ou d’une turbine à glace qui soit à sa disposition dans sa cuisine. Le choix est large et difficile. Il doit prendre en compte un certain nombre de critères.

Une sorbetière à accumulation : qu’est-ce que c’est ?

Une sorbetière à accumulation est un appareil qui sert à fabriquer des glaces. Comme son nom l’indique, elle fonctionne grâce à une accumulation de froid. Cela consiste à placer la cuve de la machine dans le congélateur pendant une durée de 10 à 12 heures en moyenne afin qu’elle accumule le froid.

Après ce temps, il faut la sortir et verser dedans tous les ingrédients liquides après avoir été mixés. La cuve va, ensuite, restituer le froid emmagasiné au liquide afin que celui prenne la forme d’une glace. Il suffit de laisser tourner l’appareil durant 15 à 30 minutes et la glace est prête.

Une turbine à glace : c’est quoi ?

difference-turbine-sorbetiere

Il s’agit aussi d’un appareil de réalisation de glace maison. La turbine à glace, elle, est conçue pour créer elle-même son propre froid pour réaliser la glace grâce à un moteur ou bloc réfrigérant. Elle est autonome et il n’est pas nécessaire de la mettre au congélateur pendant de longues heures. Elle produit du froid à la demande. La durée de préparation de la turbine à glace est d’une demi-heure.

Avec cet appareil, il est possible d’enchaîner la fabrication de glaces. Il se rapproche des appareils utilisés par les professionnels.

Sorbetière à accumulation ou turbine à glace ?

glace fait maison sorbetiere

La sorbetière à accumulation est idéale pour les personnes qui souhaitent préparer de la glace en petite quantité ou qui veulent s’offrir du sorbet quelque fois pour soi ou pour sa famille. Côté prix, elle est largement moins chère qu’une turbine à glace.

Fonctionnant par accumulation de froid, les préparations doivent être préparées la veille car il est nécessaire de mettre le bol ou le disque dans le congélateur durant plusieurs heures. Ainsi, la durée de réalisation de la glace est assez longue. C’est là que réside sa différence avec la turbine à glace.

Quant à la turbine à glace, elle est destinée à ceux qui veulent faire de la glace en grande quantité et rapidement car il produit son propre froid à tout moment sans attendre plusieurs heures. Le temps de réalisation de la glace est réduit à 30 minutes. Cet appareil peut être utilisé pour une utilisation professionnelle.

Cependant, le prix est assez élevé par rapport à une sorbetière. Aussi, elle est assez lourde et encombrante Ainsi, le choix dépend de ses besoins et de son budget. Pour disposer à tout moment d’une glace en grande quantité, la turbine à glace est l’idéale si vous avez les moyens de l’acheter.

Toutefois, la sorbetière à accumulation est accessible au petit budget. Il faut, cependant, avoir de la patience compte tenu de la petite quantité qu’elle peut offrir et le temps de mise en congélation de la cuve.

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: