Les personnes qui font du sport veulent améliorer leur santé tout en réduisant au maximum leurs taux de masse grasse. Si vous faites partie de ces sportifs, voici des soupes et des smoothies délicieux qui peuvent vous aider.
Les soupes brûle-graisses
Comme son nom l’indique, ces soupes sont destinées à favoriser votre perte de poids. En effet, elles sont peu caloriques et ont un effet coupe-faim.
La soupe aux pommes et à l’oignon
Lorsqu’on parle d’aliments à effet coupe-faim, la pomme vient toujours à l’esprit en premier. Ainsi, une bonne soupe aux pommes facilite grandement la perte de gras.
C’est une recette pour 4 personnes. Les ingrédients sont : 4 pommes, 1 oignon, 1 citron et ½ litre de bouillon de poulet dégraissé. Et pour finir, 1 bouquet de persil et 1 cuillerée à café de cannelle.
D’abord, pressez le citron et rincer le persil.
Puis, pelez l’oignon et émincez-le. Lavez les pommes, les éplucher et les couper en morceaux.
Mettez dans le bol d’un blender chauffant les pommes, l’oignon, le bouillon et la cannelle. Lancer l’appareil en mode « soupe ». Si vous aussi vous avez été subjugué par la praticité de cet appareil pour préparer les soupes, sachez que vous trouverez toutes les informations sur cet appareil sur www.blenderchauffant.fr.
Quand le mixage commence, passez en mode « slow » et incorporer le jus de citron et le persil. Servez chaud.
Les soupes de tomates au cumin
Outre le fait qu’elle apporte vitalité et énergie, la tomate a de nombreuses vertus sur le corps. Elle prévient du durcissement des artères et veines, et fait baisser le taux de mauvais cholestérol dans le sang. Elle est également peu calorique, même si vous y ajoutez un filet d’huile riche en oméga 3.
Pour 6 personnes, il faut : 1 kg de tomates, 1 cuillerée à café de cumin et de l’eau. Puis 2 gousses d’ail, 1 oignon, 2 cuillerées à soupe de fromage blanc 0 %, du sel et du poivre.
Primo, faites revenir dans un peu d’eau l’ail et l’oignon préalablement pelés et émincés pendant deux minutes.
Deuzio, lavez et découpez les tomates en morceaux. Ensuite, placez-les dans le blender chauffant avec le cumin, le sel et le poivre. Mettez l’appareil en marche.
Tertio, incorporez l’ail et l’oignon quand le blender commence à mixer. Ajoutez le fromage blanc en cours de mixage du mélange. Servez chaud dans des assiettes ou des bols.
Les smoothies brûle-graisses
Les smoothies ne sont pas tous bourrés de sucre ajouté et hypercalorique, il y a aussi des smoothies brûle-graisses.
On a choisi le smoothie vert comme exemple. Ce dernier est peu calorique et très bénéfique pour le corps grâce à ses ingrédients.
Ce smoothie est totalement personnalisable, il faut juste des fruits, des légumes et du liquide. Comme fruits, vous avez les fraises, la poire, la pomme, le kiwi, la pêche, le raisin, etc. Comme légumes, il y a les épinards, les feuilles de chou vert, etc. Optez pour des produits bio, ça ne sera que meilleur pour votre santé !
Pour ce qui est du liquide, du yaourt allégé, du lait de coco ou juste de l’eau fait l’affaire.
Il est à noter que vous pouvez choisir un ou plusieurs fruits, un ou plusieurs légumes, mais un seul liquide.
La préparation est similaire pour n’importe quels fruits et légumes choisis. Il suffit d’abord de mettre les légumes avec le liquide choisi au blender et mixer.
Incorporez ensuite les fruits sans que le mixage cesse. La fonction « slow » du blender permet ceci. Une fois le mixage terminé, servir le smoothie très frais. Un petit conseil pour ne pas mettre de glaçons : choisissez au moins un fruit surgelé.
Les smoothies énergétiques
Ces smoothies sont un peu plus caloriques, il est donc conseillé de les prendre juste avant l’entraînement. En effet, ils permettent de fournir l’énergie nécessaire à l’entraînement sans être hypercaloriques.
Comme smoothie pré-entraînement, nous avons choisi le smoothie banane-noix.
C’est une recette pour 2 personnes avec comme ingrédients 1 banane, 1 poignée de noix et 15 ml de miel. Le liquide choisi est du lait écrémé (500 ml), et quelques glaçons afin d’obtenir un smoothie bien frais.
La préparation est simple : placez tous les ingrédients dans un blender et mixez. Servez très frais..