Trouver et bien choisir sa robe de mariée

Depuis toute petite fille vous la rêvez, cette belle robe de princesse du jour de votre mariage. Quand le moment est là et, pour de pas faire de fashion faux pas, il convient donc de connaître quelques petites astuces pour bien choisir la robe de votre vie ! Pour la future mariée, c’est devenir la reine de ce jour si important qui restera gravé, c’est être celle qui va attirer tous les “WAW” de l’assemblée au moment où, enfin, ils découvriront la mariée et sa belle robe !

Les pistes à suivre pour bien choisir sa robe

maries

Parmi les pistes à suivre et afin d’avancer dans le bon ordre des choses, le mieux pour choisir une robe de mariée, est de faire tout d’abord le point sur vos envies.
Il convient ensuite de faire des repérages sur les boutiques en lignes ou celles qui sont proches de chez vous, voir aussi des modèles de créateurs, et faire des premiers essayages…
Il existe une excellente astuce à connaître : 
trouver sa robe de marié sur Aliexpress, à travers un très large choix de marques, de modèles de créateurs et produits variés de plusieurs sites marchands.

Vous pouvez ainsi sélectionner des robes et faire les premiers essayages qui conforteront, ou non, les idées que vous avez, ce, aussi bien sur la robe en elle-même, que sur le budget que vous vous étiez fixé.
L’essayage pourra confirmer ou non votre style de robe ce, si vous êtes vraiment déterminée sur un modèle en particulier, en effet, il n’est pas rare que les rêves ne correspondent pas toujours à la réalité, question de morphologie notamment, il vaut mieux être fixée assez vite.
Pour trouver et choisir sa robe de mariée, il faut se donner du temps et pour cela s’y prendre à l’avance.

Il faut également être bien accompagnée pour avoir un avis objectif et pour avoir de bons conseils, vous choisirez bien sûr une personne de confiance qui n’aura pas peur de vous dire clairement ce qu’elle pense, il est inutile d’être trop nombreuses pour ce moment qui nécessite aussi toute votre attention, la personne de confiance pourra aussi confirmer, ou non, votre première idée de choix.

Pour une véritable mise en valeur

beautemariage

 

Il convient de trouver effectivement la robe qui saura vous mettre en valeur et, celle-ci, ne sera peut-être pas celle que vous aviez imaginée !

Votre morphologie va influencer fortement votre choix et celui des personnes qui seront présentes quand vous ferez l’essayage, de même les conseillères vendeuses pourront immédiatement vous diriger et vous accompagner vers des modèles qui seront plus appropriés.

L’essentiel est bien d’être la plus belle, pour cela, il vaut mieux ainsi se laisser aller… 

Il faut savoir que les formes fluides ou robes princesses conviennent bien aux mariées un peu rondes et, que les filles plus minces et longilignes, pourront opter pour des formes plus près du corps, robes sirènes ou autres…

Il faut non seulement trouver le modèle le plus adapté à votre silhouette, mais également au thème de votre mariage quand il y en a un, à la saison bien sûr du mariage, à votre personnalité et c’est très important ; enfin, trouver la robe dans laquelle vous vous sentirez belle mais surtout parfaitement à l’aise.

Même si le blanc reste toujours dominant, les robes de mariées de couleurs remportent aussi un vif intérêt.
Là encore, elles sont peu recommandées aux personnes un peu fortes car, la couleur a tendance à accentuer les formes, il y a aussi des lignes bicolores qui peuvent offrir des modèles très attractifs. 
Bustier d’une couleur et jupon plus clair, ensuite la couleur dépend aussi de votre teint.

Pour tous les accessoires, en général, ils sont proposés avec le style de la robe, mais vous pouvez opter, pour des raisons religieuses ou autres, sur des accessoires particuliers qui restent toujours disponibles.
Il faut cependant veiller à bien harmoniser les accessoires avec le style de votre robe.


Voilà, une fois la robe de mariée trouvée, il ne restera plus qu’à envisager la belle coiffure qui fera de vous, cette sublime princesse pour le plus beau jour de votre vie !

 

  • 17 janvier 2018
  • Mode

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: