Vous avez là, toute de ensuite envie d’une glace ou d’une crème glacée fondante, souple, légère, onctueuse et crémeuse ? Pourquoi ne pas les préparer chez vous avec une turbine à glace ? Depuis que j’ai ma turbine à glace, la réalisation de mes desserts est devenue un jeu d’enfant. Je vous donne ici des conseils pour choisir une turbine à glace.
La turbine à glace, qu’est-ce que c’est ?
Vous connaissez sans doute la sorbetière, une machine de cuisine utilisée pour préparer des sorbets, des crèmes ou encore des glaces à la maison. Eh bien, la turbine à glace est aussi un appareil à glace qui permet de confectionner des desserts glacés 100% naturels. Mais, elle est bien plus efficace que la sorbetière.
En effet, à la différence d’une sorbetière simple ou à accumulation, la turbine à glace est dotée de son propre système de réfrigération. Avec un tel appareil, toutes vos envies soudaines de glaces et crèmes sont rapidement satisfaites, car il n’y a pas de cuve à disposer pendant 10 à 12h au réfrigérateur avant de pouvoir démarrer la préparation de votre glace. De plus, elle vous permet de concocter d’innombrables parfums de crèmes glacées en grande quantité. Si vous avez une famille nombreuse par exemple ou que vous prévoyez de recevoir des amis pour un dîner, il est simplement parfait. Lors du dernier réveillon de Noël, j’ai pu faire, avec ma turbine à glace, une crème glacée à l’abricot pour 12 personnes en une seule fois.
Comment utiliser la turbine à glace ?
Pour utiliser une machine à glace (turbine à glace), commencez par allumer son groupe réfrigérant. En 5 minutes environ, l’appareil est pré-réfrigéré. Faites comme moi en ayant déjà au préalable préparé votre glace que vous n’aurez plus qu’à renverser dans la cuve déjà froide.
Prenez la peine de fermer le couvercle avant la mise en marche du moteur. Ensuite, actionnez la cuve et la pâle (elles se mettront à tourner). Dès que votre dessert est au point, la turbine à glace s’arrête. Il ne vous reste plus qu’à vous servir et à déguster. Trouvez sur https://www.masorbetiere.com/turbine/ plus d’informations sur la turbine à glace.
Quels sont les critères de sélections d’une turbine à glace ?
Pour choisir une turbine à glace, vous devez tenir compte des plusieurs éléments.
Sa capacité
Vous avez des enfants à la maison ? Vous recevez souvent des invités ? Vous devez prendre tout cela en compte pour faire votre choix de machine à glace. Vous pourrez trouver des turbines de 1, 1.5, 2 et même 2,5 litres. Pour 10 personnes, une turbine à glace de capacité 2,5 L fera est idéale.
L’espace de votre cuisine
La turbine à glace est bien trop lourde et volumineuse pour être rangée dans un placard de votre cuisine. Le bar de cuisine est plus approprié. A défaut, un placard bas ou une étagère dans un cellier peuvent faire l’affaire.
Gamme de prix
La turbine à glace coûte plus cher qu’une sorbetière. C’est un investissement qui en vaut quand même le coût.
Pour l’acheter, prévoyez un budget entre 155 et 650 euros. Il n’est pas exclu de trouver des modèles de turbine à glace dont le prix est plus élevé.
Pour avoir des glaces et crèmes gouteuses, savoureuses et délicieuses quand vous le voulez, la turbine à glace est votre meilleur allié. En une trentaine de minutes, vous avez un dessert glacé fait maison exempt de colorants, d’additifs et de conservateurs.