Si vous souhaitez trouver une pharmacie de garde, vous pouvez téléphoner aux forces de l’ordre ou passer d’une officine à une autre pour découvrir le listing. Ce dernier met en avant les établissements qui sont ouverts le dimanche, les jours fériés et la nuit. Pour trouver une pharmacie de garde, il suffit de joindre un opérateur grâce à une ligne directe.
La pharmacie sera-t-elle proche de chez vous ?
Que ce soit à la maison ou pendant les vacances, il est toujours agréable d’avoir des astuces de ce genre puisque vous n’êtes pas à l’abri d’un problème de santé. Un numéro de téléphone unique est à votre disposition et il vous permet de contacter rapidement un opérateur. Ce dernier localise votre appel. Cela permet d’avoir l’officine la plus proche de chez vous et elle sera ouverte.
- Même si ce service est payant, il peut clairement vous faire gagner du temps.
- Le même procédé existe pour joindre un médecin de garde et il se trouve souvent à proximité des pharmacies de garde.
- Il y a toutefois quelques informations à prendre en compte puisque pour compenser la garde, un supplément est appliqué lors de la vente des médicaments.
- Il faudra compter entre 5 et 8 euros, mais les coûts seront pris en charge par la Sécurité sociale si vous possédez une prescription médicale.
- En fonction de votre problème de santé, il est conseillé de joindre le médecin de garde et de se rendre à la pharmacie avec votre ordonnance.
Si vous êtes en vacances, ce concept fonctionne aussi très bien et vous n’avez aucune information à partager. L’opérateur délivre immédiatement la bonne adresse en fonction de votre localisation. C’est une méthode à la fois fiable, simple et très pratique même si elle est payante. N’hésitez pas à la tester, vous pourrez enfin trouver une officine de garde.