Quelques astuces pour une bonne utilisation de la machine à glace italienne

Pourquoi acheter la glace dans le commerce alors qu’on peut la réaliser soi-même ? Pour des raisons économiques et sanitaires, il est préférable de faire sa glace à la maison avec toutes les possibilités qui s’offrent à nous.

Avec les machines à l’italienne disponibles sur le marché, il est désormais facile et recommandé de faire soi-même ses sorbets. Les recettes faites maison qui n’ont rien à envier à celles du commerce ont l’avantage d’être plus saines. Avec les différents modèles vendus, il importe, avant tout, de savoir comment l’utiliser afin de faire de bonnes glaces et aussi de maintenir la durée de vie de la machine à glace. Voyons comment réussir ses glaces maison.

Le choix des ingrédients

choix ingrédient glace

Une fois que l’on a acheté sa machine, il reste à trouver des recettes et ingrédients qui vont avec. Il existe beaucoup de recettes de glaces, mais elles ne conviennent pas toutes à tout le monde. C’est pourquoi il est souhaitable de ne choisir que celles que l’on apprécie réellement.

En ce qui concerne les ingrédients, elles sont pratiquement les mêmes pour les sorbets, à quelques exceptions près. Il s’agit principalement du sucre, de la crème, des œufs et du lait. Ceux-ci varient selon les recettes et les goûts de chacun. Par ailleurs, ils sont vendus dans les grandes surfaces et dans les épiceries. Les parfums et senteurs sont aussi en libre-service et sont fonction des envies et du choix de chacun. Il faut donc en tenir compte lors de l’achat.

Autre avantage lorsqu’on dispose de sa propre machine à glace, c’est qu’on peut varier ses recettes et laisser faire son imagination pour plus de créativité.

Utilisation et entretien de la machine à glace

choix de la bonne machine a glace

Une chose est de posséder une machine, une autre chose est de savoir l’utiliser à bon escient. Lorsqu’on achète une machine à glace, la première chose à faire est de suivre les instructions du constructeur. En la matière, la notice donne souvent des informations détaillées là-dessus.

Il faut avoir en tête que c’est avant tout un appareil à usage domestique. Évitez donc de l’utiliser de façon intensive.

Un compartiment est prévu pour recevoir la glace. Pendant l’utilisation, il faut veiller à ce que le liquide ne se déverse pas sur le moteur ou dans les autres compartiments. En effet, cela pourrait faire annuler la garantie en cas de panne. Respectez également les dosages pour éviter les débordements.

La première règle à respecter pour l’entretien, c’est la norme de sécurité. Il faut avant tout s’assurer que la puissance de l’appareil est compatible avec l’alimentation de la maison. Aussi, il ne faut jamais laisser l’appareil sans surveillance, surtout s’il y a des enfants. Il faut veiller à toujours le débrancher après utilisation et veiller à ce qu’aucun fil ou l’appareil lui-même ne se retrouve dans l’eau ou tout autre liquide.

Par ailleurs, il faut toujours ranger sa machine à glace italienne dans un endroit sec, propre et à l’abri de la lumière. Dans l’idéal, c’est de lui trouver une place fixe pour éviter de la déplacer chaque fois en cas de besoin.

Pour ce qui est du nettoyage qui est assez simple, il suffit d’un chiffon légèrement mouillé pour nettoyer la surface de la machine à glace. Il en est de même du contenant des préparations. Il s’agit généralement d’une cuve amovible qu’il suffit de démonter et de laver pour remettre en place une fois séchée.

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: