Les secrets pour retrouver un ventre plat après une grossesse

Avoir un bébé est une immense joie pour bien des femmes. Toutefois, l’accouchement laisse souvent des marques difficiles à cacher. Peu après, on souhaite alors retrouver le ventre plat d’auparavant, et vite ! Dans cet article, nous allons voir les astuces pour récupérer notre corps d’antan.

faire du sport

Faire du sport

Pour maigrir, il est indispensable d’avoir une activité physique régulière. Le sport permet en même temps de récupérer lentement des forces après l’étape de l’accouchement.

La marche est souvent sous-estimée pourtant c’est une activité qui permet de travailler tout le corps et de gagner en endurance. Par ailleurs, on peut très bien faire de la marche en emmenant son bébé. On peut ensuite évoluer en faisant du jogging ou du vélo si on en dispose chez soi. L’essentiel quand on fait du sport après l’accouchement est d’y aller par étapes pour habituer le corps aux exercices physiques petit à petit.

Lorsque l’on sent que le corps est plus résistant, on peut procéder à un travail sur les abdominaux. C’est la partie délicate étant donné qu’il s’agit de la partie du corps qui subit le plus de changement pendant la grossesse. De plus, c’est la zone qui retient le plus de graisses. Un minimum de 10 minutes d’exercices par jour permet d’obtenir de bons résultats. Le crunch est l’un des exercices les plus efficaces. Il consiste à se coucher sur le dos et de relever son buste. Le travail de gainage est aussi très simple, mais tout autant profitable. Il suffit de se mettre sur le dos et de s’appuyer sur la pointe des pieds et sur les avant-bras et de tenir la position. Il existe plusieurs variantes pour ces 2 exercices. L’augmentation de la difficulté permet d’obtenir de meilleurs résultats.

Il est utile d’avoir du matériel pour suivre son évolution. Une balance est assez souvent recommandée dans les fittrack avis.  De cette manière, on peut suivre les marges de progrès et adapter les exercices en conséquence.

alimentation saine

Manger convenablement

Il va sans dire qu’il faut bien manger pour procurer tous les nutriments nécessaires à l’allaitement du bébé. Toutefois, il ne faut pas non plus se goinfrer sous prétexte qu’il faut nourrir correctement son enfant. Il est tout à fait possible de combiner l’allaitement au sein à un objectif ventre plat. Les conseils suivants sont également valables pour les femmes qui ne sont pas adeptes de l’allaitement.

Tout d’abord, il faut apprendre à bien mâcher la nourriture. Quand la mastication est correcte, les aliments sont broyés et la digestion est plus facile. À l’inverse si on ne mâche pas, les aliments vont causer des ballonnements et favoriser l’apparition de bourrelets.

Il faut prohiber tous les aliments gras et riches en sucres. En plus de gonfler le ventre, ces types d’aliments peuvent être néfastes pour la santé en général. Il ne faut surtout pas oublier que le travail durant l’accouchement rend la femme assez fragile.

Les fruits et les légumes sont à manger le plus fréquemment possible. Ils permettent de nettoyer l’organisme. De plus, ce sont des coupe-faims, c’est-à-dire qu’ils empêchent les grignotages en tout genre. Ensuite, les viandes maigres permettent de manger correctement et d’apporter l’énergie nécessaire à une bonne santé et une bonne alimentation du bébé.

  • 14 septembre 2019
  • Santé

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: