Une vie plus paisible grâce aux pensées positives

“Le bien-être n’est pas qu’une question de santé physique…”

vie-paisible-pensees-positives

Cela passe également par la santé mentale, car aussi épatant que cela puisse le paraître, un esprit sain détient une influence positive sur le corps physique. Du moins, cela permet de maintenir des cellules en bonne santé dans le corps humain. Ainsi, nous pouvons déduire que pour avoir un esprit en “parfait” équilibre, il faut justement le travailler. Comment ? En changeant notre perception de la vie et des événements qui y sont liés.  

Autrement dit, il devient essentiel d’adopter des pensées plus positives. 

Plus facile à dire qu’à faire, vous nous direz probablement. Pourtant, sachez que l’impact est vraiment puissant. Le pouvoir de la pensée positive favorise effectivement le mieux-être général d’un individu et lui permet d’affronter les difficultés différemment, c’est-à-dire, sans les subir. Par ailleurs, cela facilite par la même occasion l’atteinte des objectifs. 

Que dit-on déjà ? Que le positif attire tout ce qui est positif. Sachez que c’est tout à fait vrai ! Examinons cela sans plus tarder. 

1. La pensée positive : Une affaire d’optimisme

Nous le reconnaissons, ce n’est pas toujours évident de voir les choses de manière positive. 

C’est d’ailleurs le cas pour de nombreuses personnes. Néanmoins, parmi elles, il y en a qui choisissent de ne pas se laisser emporter par les péripéties de leurs vies. En effet, beaucoup optent même pour une attitude différente de la “norme”, en adoptant un état d’esprit plus optimiste. Bien entendu, ce n’est pas une mince affaire, parce que la pensée positive se pratique ! 

Comment ? 

En évitant de se morfondre dans la négativité et dans la complainte. Mais aussi, en décidant de voir le positif dans ce que nous vivons. C’est en apprivoisant les événements que nous arriverons à nous délaisser de nos automatismes. Cela permet alors d’attirer plus de positif et d’abondance dans nos vies. 

Sur le site Secrets Abondance, vous découvrirez des astuces pour attirer plus d’abondance à vous. 

2. La pensée positive ne bannit pas le négatif

vie-paisible-pensees-positives-abondance

Nous sommes des êtres humains et il est tout à fait normal pour nous d’avoir des pensées négatives. 

Ce qui ne l’est pas, c’est de se laisser emporter par elles. Ainsi, en pratiquant la pensée positive, on pourrait croire qu’il soit absolument nécessaire de bannir tout ce qui est négatif. En soi, ce n’est pas faux, mais toujours est-il que lorsque l’on souhaite les chasser et les bannir de notre esprit, il arrive fréquemment que cela ne fasse qu’engendrer d’autres pensées négatives. 

Tôt ou tard, elles surgissent. 

Ce qu’il est plus intéressant de faire, c’est de comprendre pourquoi elles sont là et ensuite essayer petit à petit de les faire basculer vers le côté positif. Par exemple, pour développer sa confiance en soi à travers le sport, on pourrait se dire qu’on possède toutes les capacités pour notre pratique (malgré nos réticences). 

3. La bienveillance est une excellente alliée

La pensée positive se cultive aussi à travers la bienveillance envers soi-même (dans un premier temps), puis envers les autres

Vous l’aurez compris, “le blâme » n’engendre que le mal-être et une baisse de l’estime de soi. En revanche, le fait de prendre plus conscience de notre réelle valeur et de nos qualités nous rend bienveillants envers nous-même. Avec les autres, la gentillesse, l’entraide ou encore l’amabilité sont des valeurs qui engendrent de la positivité dans notre quotidien. 

Cela ne signifie pas pour autant qu’il faut se laisser faire par les autres. 

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: