Crème anti hémorroïde

13 novembre 2017

Afin de soulager les crises d’hémorroïdes on trouve sur le marché de nombreux produits : crèmes, pommades ou onguents, gels…
Cependant, pour choisir le bon produit il convient de considérer d’autres critères, comme le type et la gravité des hémorroïdes, le type de peau et l’état de santé général…

hemorroide

La crème anti-hémorroïdes, comment faire le bon choix ?

Le choix d’une crème anti-hémorroïde doit tout d’abord considérer le type et la gravité des hémorroïdes.
Mais il faut savoir dès le départ quelle est la différence entre une crème, un gel, une pommade ou onguent.
En effet, ces traitements se regroupent souvent dans les traitements anti-hémorroïdes et ils sont pourtant différents, notamment quant à leur composition.

Une crème et/ou un gel se compose souvent d’eau, alors que les pommades ou onguents sont fabriqués à base d’huile.

La consistance d’une crème anti-hémorroïde est souvent épaisse et blanche, elle ne laisse pas de traces, les gels sont de couleur claire et ne tâchent pas non plus, de par la présence de l’eau ce sont des produits qui sont bien absorbés par la peau.

A contrario, les onguents et pommades sont souvent de consistance plus huileuse, généralement de couleur claire, ce sont des produits qui sont appréciés par les personnes qui ont une peau plutôt sèche, ces produits laissent souvent une petite couche d’huile sur la peau mais qui ne tâche pas non plus…

Huileuse, aqueuse ou crémeuse, tous les produits sont efficaces pour soulager les irritations, les inflammations et la douleur.
En règle générale, pour un traitement anti-hémorroïdes, de nombreuses personnes débutent par une crème ou une pommade sans ordonnance, c’est un traitement peu cher, souvent efficace et qui ne nécessite pas de consultation médicale préalable.

Parfois et, si les hémorroïdes persistent trop, si la douleur est trop présente, il convient alors de consulter son médecin qui pourra, dans un premier temps, prescrire une crème anti-hémorroïde qui n’est pas délivrée en vente libre dans les pharmacies ou parapharmacies. Si les symptômes persistent il conviendra alors de penser à une chirurgie…

hemorroides

Pour tout savoir, www.creme-hemorroide.com vous donne tous les conseils pour choisir la crème anti-hémorroïdes ou autres produits, efficaces et adaptés.

Le type de maladie hémorroïdaire

Pour soulager et traiter correctement les hémorroïdes, il faut connaître le type de la maladie hémorroïdaire, à savoir, si ce sont des hémorroïdes internes ou externes.

Une hémorroïde externe concerne l’inflammation d’un vaisseau sanguin qui se situe tout autour de l’ouverture de l’anus, alors qu’une hémorroïde interne se situe à l’intérieur de ce même canal anal.
Les causes des hémorroïdes sont souvent liées à une obésité, un mode de vie trop sédentaire, une constipation, une fatigue générale, une grossesse, un mauvais régime alimentaire, et pas assez d’hydratation.

Pour ce qui concerne les traitements, en cas d’hémorroïdes externes, les crèmes, pommades, gels sont souvent conseillés, alors que pour les hémorroïdes internes ce sont les suppositoires qui sont le plus souvent efficaces. Tout dépend des personnes pour ce qui est de l’efficacité des produits anti-hémorroïdaires.

Les différentes crèmes anti-hémorroïdes

Pour opter sur une bonne crème anti-hémorroïde, il faut prendre connaissance des ingrédients qui doivent contenir des corticostéroïdes, des anesthésiques locaux et les analgésiques de contact, tout cela pour être efficace.
Pour de bonnes crèmes vendues sans ordonnance, nous vous recommandons tout d’abord la pommade “Tucks” qui est un onguent bien réputé pour soulager les hémorroïdes.
Vous avez sans doute déjà entendu parler de la crème anti-hémorroïde “Préparation H”, donc, réputée dans le traitement anti-hémorroïdaire. Ces produits sont particulièrement efficaces dans le cas d’hémorroïdes externes.
On trouve aussi des pommades à base de nitroglycérine qui soulagent la douleur et toutes les sensations de démangeaisons et irritations. Il y a aussi les pommades à la lidocaïne qui soulagent très rapidement, mais, pour leur utilisation, il vaut mieux prendre un avis médical avant.

Pour les remèdes un peu moins connu, il existe aussi la crème au musc, un médicament chinois très efficace également.

Pour traiter des hémorroïdes internes, et pour des soins vendus sans ordonnance, vous pouvez trouver la crème anti-hémorroïde “Anusol” qui contient de l’hydrocortisone, qui permet de soulager très vite les inflammations et irritations associées aux hémorroïdes. On trouve aussi la pommade “Neo Healar” à base de plantes qui convient bien aux fissures anales et aux hémorroïdes internes.
Les crèmes anti-hémorroïdes, notamment celles de Préparation H contiennent de la phényléphrine et de l’épinéphrine. La phényléphrine agit comme décongestionnant, soit comme un vasoconstricteur qui permet de rétrécir les vaisseaux sanguins de la zone anale, c’est ce qui permet de soulager mais de façon temporaire les hémorroïdes.
D’autres crèmes contiennent de l’acétate d’hydrocortisone, ce sont donc des crèmes qui entrent dans la catégorie des corticostéroïdes.
Là encore pour les utilisateurs, le traitement n’apparaît que temporaire.

Parmi les meilleurs traitements anti-hémorroïdaires, sont souvent nommés les produits qui se composent de pramoxine. Malheureusement, il est difficile de trouver ce type de produit destiné uniquement à un usage topique.

Les crèmes à base de cire d’abeilles ont aussi une bonne réputation dans le traitement contre les hémorroïdes. Elle contient de l’huile l’olive, de la cire d’abeille, ainsi que d’autres ingrédients comme le beurre de cacao, huile de germe de blé, huile de lavande, de tournesol, extrait de lavande, extrait de feuilles de romarin..
En conclusion, les crèmes anti-hémorroïdes soulagent mais ne viennent pas réellement à bout du problème, elles représentent le plus souvent un traitement éphémère, il convient donc de s’intéresser aussi à un avis médical qui pourra voir le problème plus en profondeur.

Click here to add a comment

Leave a comment: