• Home  / 
  • Divers
  •  /  En quoi la ville de Marrakech vous incite à venir y passer vos vacances

En quoi la ville de Marrakech vous incite à venir y passer vos vacances

5 mai 2017

Marrakech est l’une des plus belles villes du monde. Certaines personnes disent même que c’est la première (la meilleure) ville touristique du monde. La ville de Marrakech regorge de plusieurs sites et plusieurs atouts touristiques qui lui confèrent son unicité. Marrakech est une ville exceptionnelle qui ne peut que vous charmer et vous inciter à y passer vos vacances ou y faire du tourisme. Mais quelles sont donc les raisons qui donnent un tel pouvoir de séduction à cette ville ? Quels sont les sites et endroits qui attirent vers cette ville ? Découvrons-les, ensemble.

Pourquoi la ville de Marrakech séduit-elle si tant ?

La ville de Marrakech séduit énormément à l’étranger. Plusieurs classements et tops 10 réalisés par des sites de voyages et des magazines l’ont classé en première position. Cette ville (encore appelée « la ville ocre ») se classe au moins toujours parmi les meilleures destinations de rêve mondiales.
La ville de Marrakech bénéficie d’une situation géographique assez exceptionnelle. Elle offre aux visiteurs plusieurs possibilités de divertissement. Marrakech en elle-même constitue un véritable musée à ciel ouvert.
Les atouts de la ville de Marrakech sont connus. Ce sont eux qui constituent généralement le caractère séduisant de la ville. Nous avons par exemple un ensoleillement exceptionnel et la pureté d’un climat sec. Comment résister à une ville présentant ces atouts ? De plus, nous avons la proximité des neiges de l’Atlas et celle des plages de sable fin d’Essaouira.
Le français est couramment utilisé pour toutes les démarches administratives et vous serez également séduit par le caractère très abordable du coût de la vie pour les Européens. Algofly vous aide à trouver des billets low cost pour votre voyage. Ainsi le coût du billet ne sera plus vraiment un problème pour vous.

Les sites et endroits clés qui attirent et font le charme de Marrakech

En effet, l’historique place de « Jamaa Elfna » vous offre un spectacle unique en son genre. Elle a été inscrite sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel du monde en 2008. C’est un espace qui reflète toute la richesse culturelle du Maroc.
En vous y rendant, vous découvrirez le folklore, l’art culinaire du pays et l’artisanat. Vous pourrez savourer du bon thé marocain sur la devanture (terrasse) d’un café. Vous avez aussi la possibilité de vous promener dans les souks et les ruelles mystérieuses de la médina. Ce sont toutes des choses que vous pouvez faire à Marrakech. C’est ce qui lui confère tout son charme et son caractère séduisant.
Non loin de la place se dresse le minaret de la Koutoubia. Il est le frère jumeau de la « Giralda » à Séville, et de la tour « Hassan » à Rabat. La précédente médina regorge de plusieurs monuments historiques qui exposent le glorieux passé de Marrakech. La médersa « Ben Youssef », le « palais El Badii » ou encore le « palais El Bahia » sont des trésors architecturaux. Ils sont des héritages et des sites qui constituent les plus grandes sources d’intérêt de la ville.

En résumé…

Qu’attendez-vous ? Marrakech n’attend que vous ! Le billet d’avion n’est pas un problème, car Algofly vous guide et vous permet de trouver les billets les moins chers. Consultez Algofly pour dénicher les meilleures offres et opportunités sur les billets avion.

Click here to add a comment

Leave a comment: